Zombillenium

Le film

Année :2017
Réalisé par :Arthur de Pins, Alexis Ducord
Durée :1h16
A partir de :7 ans

Synopsis

Atelier sérigraphie : samedi 5 novembre à 17h !
À l'issue de la séance, Billy t'apprend à sérigraphier ton propre visuel tiré du film pour ramener à la maison un très beau souvenir !

Hector est contrôleur des normes de sécurité dans les lieux publics, et c’est ce qui l’amène au parc d’attraction Zombillénium. Là, il ne tardera pas à découvrir que les zombies, vampires, loups-garous, momies, squelettes et autres montres que l'on y croise ne sont pas de simples humains, déguisés et maquillés… Ce sont de vrais monstres dont l’âme appartient au diable, et condamnés pour l’éternité à travailler dans ce parc d’attraction ! Alors qu’Hector est sur le point de demander la fermeture du parc, il se fait mordre par Francis, le vampire-directeur. Et comme le veut la légende : quand un vampire mord un humain, ce dernier se transforme à son tour en monstre…

Bande Annonce

Un film d’horreur pour les enfants ? Les plus jeunes en rêvaient, Arthur de Pins et Alexis Ducord l’ont fait ! Quelle idée géniale que de mettre en scène, pour le jeune public, des vampires, des zombies et des squelettes, dont le boulot consiste à faire peur aux visiteurs d’un parc d’attraction !

L’intrigue se déroule dans le nord de la France, dans un paysage grisâtre. Le parc apparaît doucement au milieu d’un champ lorsque la brume se dissipe… L’ambiance froide du début du film laisse très vite place à des répliques comiques et à des personnages funky, surprenants et originaux, qui donneraient presque envie de faire partie de la « Team Zombillénium ». Ces personnages très bien travaillés, aux personnalités singulières, permettront aux enfants de suivre de vrais héros, porteurs de valeurs louables : l’union fait la force et le communautarisme ne résout rien.
Une double lecture permettra également aux adultes d’apprécier ce film ; cette comédie familiale a aussi des petits airs de lutte des classes et dénonce les inégalités sociales. Les vampires sont beaux et charmeurs, dispensés de tâches trop lourdes, tandis que les zombies, malheureusement laids, se voient attribuer toutes les missions les plus ingrates. Au milieu de cette étrange population, se trouve Francis, le bon directeur du parc, équitable avec tous les monstres qui travaillent pour lui... et ces derniers le lui rendront bien.

L'univers graphique de la bande dessinée éponyme d’Arthur de Pins, dont est adapté le film, a été parfaitement respecté, et n'a absolument pas été trahi par le passage en animation 3D : un tracé arrondi qui ne se veut pas réaliste, à l’inverse des décors, les visages assez lisses, souvent en pleine lumière ou en contre-jour.

Pour la musique, Arthur de Pins et Alexis Ducord ont fait appel à Mat Bastard, le chanteur du groupe « Skip the Use », ce qui donne un caractère très Rock’n’roll au film. Un personnage, Sirius, est notamment inspiré directement du chanteur. Le Rock’n’roll règne sur l’ambiance générale du film, assez déjantée, avec ces monstres bad boys, et son directeur qui négocie avec le diable, au risque de se sacrifier lui-même.

Cette comédie familiale fait finalement plus rire que peur. Les spectateurs de tous âges, à partir de 7 ans, sauront apprécier ces monstres au grand coeur, condamnés à distraire les humains éternellement... pour leur plus grand bonheur !

Lire plus...

Voir la fiche du film sur Benshi.fr



 
 
Studio des Ursulines

Cinéma jeune public et ciné-club. Films de qualité depuis 1926.

Histoire du Cinéma - Nous contacter - Mentions légales