Les Ours gloutons

Le film

Année :2021
Réalisé par :Alexandra Hetmerovà et Katerina Karhànkovà
Durée :45 minutes
A partir de :3 ans

Synopsis

Programme de courts métrages :
L’un des deux est bien en chair alors que l’autre est tout menu… Nico et Mika ne sont pas n’importe quels ours. Comme tout le monde le sait, les ours bruns ont tendance à être solitaires, mais ces deux-là sont très amis, vivant dans une confortable maison au milieu de la forêt. Ils partagent la même passion pour les bons petits plats et sont prêts à tout pour s’en procurer sans effort, quels qu’en soient les risques.

6 courts-métrages :
Un nouvel ami gourmand
Les Truffes
La Dispute
La Magie de Noël
Le Déguisement
La Fête des ours gourmands

Séances dans le cadre de MON PREMIER FESTIVAL :

- Jeudi 24 octobre à 10h15 : séance suivie d’un atelier CRÉATION DE PANTINS DES PERSONNAGES DU FILM ! Atelier gratuit sur inscription à annesophie@studiodesursulines.com

- Dimanche 27 octobre à 10h45

Bande Annonce

Nous suivons à travers les six courts métrages de ce programme les aventures de Nico et Mika, deux ours formant un irrésistible duo qui partage entre autres le plaisir des bons mets que leur prodigue la forêt : truffes, champignons, miel, fraises des bois… Ces personnages épicuriens, l’un grand, l’autre petit, rappellent à la fois un célèbre duo burlesque, Laurel et Hardy et les deux oursons de Monsieur et monsieur, autres figures de l’animation tchèque créées par Bretislav Pojar. Les réalisatrices s’inscrivent en effet dans cette prestigieuse tradition, celle d’une attention à la nature et aux décors qu’on trouve par exemple dans La petite Taupe de Zdeněk Miler ou du minutieux travail en papiers découpés de Hermína Týrlová. Elles associent à un trait noir stylisé et un peu enfantin des formes colorées aux coups de pinceaux bien visibles. On avait découvert ce style particulier et très attrayant dans le beau court métrage de fin d'études Nouvelles espèces de Katerina Karhánková, l'une des réalisatrices. Il renforce ici la vivacité du récit et c’est donc avec beaucoup de plaisir que nous suivons les péripéties comiques traversées par les deux compères, qui les amènent à fêter Noël en plein été, à récolter des crottes de lapin qu’ils prennent pour des truffes ou à se déguiser en pandas, toujours aiguillés par la perspective de partager un bon repas !

Lire plus...

Voir la fiche du film sur Benshi.fr



 
 
Studio des Ursulines

Cinéma jeune public et ciné-club. Films de qualité depuis 1926.

Histoire du Cinéma - Nous contacter - Mentions légales