Ernest et Célestine en hiver

Le film

Année :2017
Réalisé par :Julien Chheng, Jean-Christophe Roger
Durée :48 minutes
A partir de :3 ans

Synopsis

Bibi

Ernest et Célestine adoptent une petite oie sauvage dont ils prennent le plus grand soin. Bientôt l’automne arrive et avec lui, le moment pour Bibi de s’envoler pour la grande migration. Mais au fait, Bibi sait-elle voler ?

Le bouton d’accordéon

Ernest est désespéré, il vient de perdre un des boutons de son accordéon. Célestine mène l’enquête pour le retrouver. Elle en est sûre, la souris verte dont elle a entendu parler, n’est pas étrangère à cette disparition.

Le bal des souris

Célestine et ses amies attendent avec impatience le bal des souris, qui s’annonce encore une fois féerique. Mais cette année rien ne se passe comme prévu. Et si le bal portait la guigne, comme le prétend Madame Tulipe ?

Blizzard

L’hiver arrive et les ours se préparent à hiberner. Mais Ernest, n’est pas un ours comme les autres ! Il est né dans les montagnes de Charabie et peut supporter des températures glaciales. Peu à peu le thermomètre chute et Ernest sent la fatigue qui le guette.

Bande Annonce

Ernest et Célestine sont de retour au cinéma dans de nouvelles aventures... Voilà de quoi réjouir Benshi et les amoureux inconditionnels du célèbre duo ! Nous avions quitté nos héros au grand cœur dans l’adaptation hors pair signée Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier ; nous les retrouvons ici dans un programme de quatre courts métrages choisis avec soin par le distributeur jeunesse Little KMBO, parmi les épisodes de la série animée Ernest et Célestine - la collection, produite pour la télévision par le jeune Studio Folivari (jeune mais avec de solides références, puisque Didier Brunner, son fondateur, n'est autre que le créateur des Armateurs, la société qui avait produit des films comme Kirikou et la sorcière ou Ernest et Célestine).

Ces quatre films invitent les touts petits spectateurs à pénétrer dans le cocon douillet et chaleureux du foyer d’Ernest et Célestine. Dans cet univers tendre, les personnages se remémorent avec nostalgie certains de leurs souvenirs, et nous entraînent à leur suite dans le récit de ces aventures inédites. On y découvre avec joie de nouveaux personnages : les amies de Célestine, la curieuse Madame Tulipe, mais aussi une figure malicieuse et bien connue des enfants… la souris verte ! C’est avec une infinie délicatesse que ces quatre historiettes parlent d’amitié, de tolérance et plus simplement des petits bonheurs de la vie.

Le rendu aquarelle des décors, les teintes pastel et le graphisme épuré, confèrent à Ernest et Célestine en hiver, une atmosphère douce et enveloppante, fidèle aux dessins originaux de Gabrielle Vincent. La musique instrumentale, composée avec soin, occupe quant à elle une place de choix dans le programme. Elle apporte à l’ensemble une touche tantôt émouvante, tantôt festive et entraînante, qui charmera sans nul doute les oreilles des petits cinéphiles. C’est également avec plaisir que l’on retrouve la voix de Pauline Brunner, qui interprète à merveille la malicieuse Célestine, et que l'on découvre celle de Xavier Fagnon, dont le timbre grave colle à la perfection au tendre ronchon Ernest.

Un programme doux et réconfortant pour célébrer en famille l’arrivée de l’hiver, bien au chaud dans les salles de cinéma…

Lire plus...

Voir la fiche du film sur Benshi.fr



 
 
Studio des Ursulines

Cinéma jeune public et ciné-club. Films de qualité depuis 1926.

Histoire du Cinéma - Nous contacter - Mentions légales