Krisha et le Maître de la forêt

Le film

Année :2024
Réalisé par :Park Jae-boem
Durée :1h09
A partir de :9 ans

Synopsis

Au sein de la toundra sibérienne, la jeune Krisha et sa famille font partie d'une communauté d'éleveurs nomades de rennes. Lorsque sa mère tombe malade, Krisha, sur les conseils d'une chamane, décide de partir à la recherche d'un mystérieux ours rouge considéré comme le « Maître de la forêt ».

Bande Annonce

Réalisé avec des marionnettes animées en stop-motion, ce film d'animation coréen développe une attention documentaire à la vie d'éleveurs nomades de rennes de la toundra sibérienne. L'histoire est portée par le récit initiatique d'une petite fille, appelée à vivre de grandes aventures avec son petit frère en partant à la recherche d'un personnage mythologique : l'Ours rouge, considéré comme le Maître protecteur de la forêt. À l'instar des personnages d'Hayao Miyazaki, l'héroïne est une petite fille ouverte à l'imaginaire qui n'a pas peur d'aller là où les adultes ne vont plus, guidée par sa communion profonde avec la nature.

Krisha et le maître de la forêt apporte en outre une grande attention à la représentation du mode de vie des éleveurs nomades et de leur environnement grâce à une animation qui utilise un savoir-faire artisanal dans sa conception des décors et des marionnettes. L'équipe a évité la conception assistée par ordinateur en 3D, ce qui donne une personnalité forte au film, considéré comme le premier long métrage en stop-motion de Corée du Sud. Krisha et le maître de la forêt met en valeur la tradition multiséculaire d'un mode de vie face à l'esprit colonisateur néfaste de l'officier soviétique. Il permet de sensibiliser les enfants au respect de l'environnement grâce à un récit prenant et fantastique particulièrement original.

Lire plus...

Voir la fiche du film sur Benshi.fr



 
 
Studio des Ursulines

Cinéma jeune public et ciné-club. Films de qualité depuis 1926.

Histoire du Cinéma - Nous contacter - Mentions légales